COURS D’EXPERTISE EN CHIRURGIE D’IMPLANT

INSCRIVEZ-VOUS

Ce cours constitue une formation chirurgicale avancée destinée aux cliniciens possédant une expérience dans la chirurgie d’implant simple et souhaitant exécuter des procédures d’implants plus complexes. Pour la toute première fois au Centre de formation continue de Chirurgie Buccale Seaforth, les dentistes auront l’opportunité de poser des implants à des patients, sous le mentorat direct de nos chirurgiens expérimentés.

DATES: 19 et 20 octobre 2018
Prix du cours de maitre complet (incluant les portions théoriques et pratiques) : 12 000 $ + taxes
30 crédits CE
  • 8 h – 8 h 30 Inscription et déjeuner
  • 8 h 30 – 16 h 30 présentations et dîner
CANDIDATS POUR CE COURS

Afin de pouvoir suivre et compléter ce cours, les cliniciens doivent déjà posséder les compétences requises pour effectuer des traitements en prothèse implantaire, être à l’aise avec le traitement de couronne soutenue par un seul implant. De plus, les participants doivent idéalement posséder une expérience de base en chirurgie alvéolo-dentaire et par implant.

DESCRIPTION DU COURS

Il s’agit d’un cours de maitre en deux phases, incluant une portion théorique et une portion pratique.

La portion théorique est répartie sur deux jours, soit les 19 et 20 octobre. Elle comprend la révision des bases de la dentisterie par implant et aborde des thèmes comme les bases de la planification d’un traitement chirurgical, l’évaluation de cas, la planification d’un traitement avancé pour des cas complexes, l’entretien à long terme et la péri-implantite, entre autres.

IMPORTANT ! La portion théorique inclut aussi une séance pratique qui vous permettra de vous familiariser avec les outils chirurgicaux nécessaires à la chirurgie avec implants et de pratiquer une préparation d’ostéotomie sur des modèles en plastique.

La portion pratique du cours comprend la pose réelle d’implants sur des patients. Chaque participant et son équipe seront invités à effectuer 4 chirurgies avec implant sur des patients sélectionnés. De plus, chaque participant recevra une formation individuelle exclusive, car un chirurgien du Centre de formation continue de Chirurgie Buccale Seaforth assistera à la chirurgie.

Veuillez noter que les dentistes participants auront à recruter eux-mêmes les patients qui participeront à ce programme. Chaque cas sera évalué avant la chirurgie afin de s’assurer qu’il convienne aux objectifs de ce cours. Apprenez-en plus sur la sélection des patients et sur les avantages que vous pouvez offrir à vos patients.

DÉTAILS DE L’INSCRIPTION

Date limite d’inscription : 7 septembre 2018

  • Aucun paiement requis au moment de l’inscription en ligne ;
  • Suite à l’inscription en ligne, vous recevrez un appel du Dr Marc Shenouda, qui finalisera votre inscription et vous expliquera le mode de paiement.

Date limite de paiement : 15 septembre 2018

Politique d’annulation

Pour toute annulation, nous demandons un avis de 14 jours avant le début du cours. 50 % du montant total sera appliqué si vous nous avisez de votre annulation après le 22 septembre 2018.

*Seulement 12 places sont disponibles pour le cours de maitre sur la Pose d’implants chirurgicaux, réservez la vôtre dès maintenant ! *

Comment choisir les bons patients pour ce cours

Nous encourageons fortement les participants à identifier des patients avant l’extraction de la dent qu’ils visent à remplacer. Ainsi, nos chirurgiens seront en mesure d’assister les dentistes à travers les étapes des extractions chirurgicales atraumatiques et la greffe du site d’extraction avant la chirurgie par implant.

Les cas idéals sont les patients ayant une dent postérieure manquante (maxillaire ou mandibulaire), mais qui sont en bonne santé générale et ne démontrent aucun signe de maladie parodontale.

Chaque cas sera évalué avant la date de la chirurgie afin de s’assurer qu’il convienne aux objectifs de ce cours.

Avantage pour les patients
  1. Réduction des coûts du traitement. Straumann Canada offrira les éléments prosthétiques pour restaurer ces implants, sans frais pour vos patients. Voilà un incitatif financier important pour le patient ;
  2. Sécurité de savoir que leurs soins sont sous la supervision de chirurgiens buccaux et maxillofaciaux expérimentés possédant une très grande expérience dans la chirurgie par implants.
  3. Chaque patient subira une IVFC (radiographie numérisée) préopératoire afin d’évaluer la complexité du cas et de planifier le traitement chirurgical.

INSCRIVEZ-VOUS

SURGICAL IMPLANT PLANNING MASTER CLASS

REGISTER NOW

This is an advanced, hands-on surgical training course. It is intended for clinicians who currently have a basic level of implant surgical experience wishing to perform more complex implant procedures.  For the first time at the Seaforth Oral Surgery Education Center, dentists will have the opportunity to place implants on patients under direct mentorship from our experienced surgeons.

DATES: October 19 & 20, 2018
Price of the full Master-Class (including theoretical and practical portions) : $12,000 + tax 
 30 CE credits
  • 8:00 – 8:30 am Registration and breakfast
  • 8:30 am – 4:30 pm Presentation with lunch
CANDIDATES FOR THIS COURSE

To successfully enroll in, and finish this course, clinicians must already be proficient in implant prosthetic treatment, and comfortable with single implant-supported crown treatments. Furthermore, participants should ideally have some experience in basic dento-alveolar and implant surgery.

COURSE DESCRIPTION

This is a two-phased master-class, including theoretical and practical portions.

The theoretical portion occurs over two days; October 19th and 20th. It includes the review of the implants dentistry fundamentals, including topics such as the basics of surgical treatment planning, case assessment, advanced treatment planning for complex cases, long-term maintenance, and peri-implantitis, to name a few. 

IMPORTANT:  The theoretical portion also includes a hands-on session allowing you to familiarize yourselves with the surgical armamentarium for implant surgery, as well as practicing osteotomy preparation on plastic models.

The practical portion of the course involves actual implant placement on the patients. Each participant and their assisting teams will be invited to perform four implant surgeries on selected patients. Additionally, they will have a one-on-one exclusive training as a Seaforth Oral Surgery surgeon will be scrubbed in during the surgery.

Please note that the participating dentists themselves will have to recruit the patients taking part in this program. Each case will be assessed prior to the surgery date to make sure that it is appropriate for the objectives of this course. Read more on the patient selection process and the benefits that you can offer your patients below.

REGISTRATION DETAILS

Registration deadline: September 7, 2018

  • No payment required at the time of online registration
  • Following online registration, you will get a call from Dr. Marc Shenouda to enroll you in the course and to explain how to proceed with the payment

Payment deadline: September 15, 2018

Cancellation policy

We require 14 days cancellation notice prior to the start of the course. 50% of the total amount will be charged if you notify us about your cancellation after September 22, 2018.

* Only 12 spots are available for Surgical Implant Planning master-class, claim yours now!*

How to select the right patients for this course

We strongly encourage participants to identify patients prior to the extraction of the tooth they aim to replace. This way, our surgeons will be able to take the dentists through the steps of a traumatic surgical extractions and socket grafting prior to the implant surgery. Mature/healed edentulous sites are also acceptable.

The ideal cases are patients who have a posterior (maxillary or mandibular) missing tooth but are in good general health and show no signs of periodontal disease.

Each case will be assessed prior to the surgery date to make sure that it is appropriate for the objectives of this course.

Advantages for the patients

  1. Reduced cost of treatment. Straumann Canada will be offering the prosthetic components to restore those implants at no cost to your patients. This results in significant cost incentive to the patient.
  2. Security of knowing that their care is under the supervision of experienced oral & maxillofacial surgeons with a tremendous experience in implant surgery.
  3. Each patient will have a no charge pre-operative CBCT to assess case complexity and plan surgical treatment.

REGISTER NOW