Fundamentals of Implant Surgery

 

 

& Nbsp; & nbsp;

Comme implant réhabilitation s'est répandue comme une modalité thérapeutique pour le traitement de nos patients, nos connaissances concernant placement d'implant chirurgical a prospéré et améliorée de façon significative. Les principes modernes de la réhabilitation de l'implant prise en charge reposent sur la synergie entre la planification du traitement prothétique et des interventions chirurgicales précises. Notre équipe de chirurgiens à Seaforth chirurgie buccale est fier de partager leurs connaissances en présentant aux cliniciens les principes fondamentaux de la chirurgie implantaire. Une étude des étapes de planification du traitement implant sera présentée, en se concentrant sur la façon de combiner des informations prothétiques avec l'anatomie du patient. Nous étendre sur les plus récentes techniques d'implant et chirurgie de greffe qui donnent des résultats stables à plusieurs reprises d'OS. Enfin, les participants auront l'opportunité de faire des implant placement sur des modèles anatomiques lors d'une session de Hands-on, ce qui permet aux cliniciens de se familiariser avec certaines particularités de la chirurgie implantaire. Ce cours permet non seulement aux dentistes pour répondre aux nouvelles exigences de formation établis par l'ODQ mais également élargir leur champ d'application des connaissances dans l'élaboration de plans de traitement complet pour la réhabilitation de l'implant pris en charge.

Seaforth Save the Date_implant xrayLes objectifs du cours sont de permettre aux cliniciens de:

  • Obtenir les fondements théoriques en implantologie chirurgicale, y compris la planification des possibilités et des techniques chirurgicales de traitement.
  • Comprendre comment la synergie entre la prothèse et activités chirurgicales sont essentiels à la réussite clinique dans les traitements implantaires.
  • Prendre conscience de certains pièges au sujet de la chirurgie implantaire et être en mesure d'éviter les complications courantes.

 

 

 

Détail du parcours

Course details_EN

Conférenciers invités

customPhotoDr. Antoine Chehade, BSc, DDS, MSc, FRCD(C) a obtenu son diplôme dentaire (DDS) dans 1990 de l'Université McGill. Il a complété sa formation de spécialité orale et chirurgie maxillo-faciale et a obtenu une maîtrise en 1995. Dr. Chehade est considéré comme un chef de file dans sa profession est attestée par son statut d'ancien chef département de dentisterie et orale et chirurgie maxillo-faciale au Centre universitaire de santé McGill. Il est actuellement professeur agrégé à la faculté de dentisterie de l'Université McGill où il est activement impliqué dans l'enseignement post-universitaire.

Dr. Marc Shenouda, DMD, FRCD(C) reçu son DMD de Université de Montréal en 2004. Il a complété sa formation de spécialité orale et chirurgie maxillo-faciale à l'Université McGill en 2009. Dr. Shenouda est professeure adjointe à la faculté de dentisterie de l'Université McGill où il est activement impliqué dans l'enseignement post-universitaire. Croyant fermement en l'importance de l'éducation dans sa spécialité, Dr. Shenouda a occupé le poste de directeur de clinique associé du département buccale et de chirurgie maxillo-faciale du Centre universitaire de santé McGill pendant cinq ans.

Dr. Geneviève Bonin, MScA, DMD, FRCD(C), ABOMS obtenu son DMD de Université de Montréal en 2006. Elle a complété sa formation à l'Oral et de la chirurgie maxillo-faciale dans 2012 et en outre a commandé une bourse en tête et cou oncologie et chirurgie Reconstructive à l'Université McGill. Dr. Bonin, assiste à la McGill University Health Center à temps partiel où elle est impliquée dans les activités pédagogiques et cliniques. Dr. Bonin pratique également la chirurgie buccale et maxillofaciale pédiatrique à l'hôpital Ste-Justine.

Enregistrement

To register or request more information on this program, contact Michèle Glasgow at Chirurgie buccale Seaforth | Numéro de téléphone du centre 514-931-7077 ou info@seaforthoralsurgery.com. S'inscrire par courriel, Veuillez consulter le programme date et le lieu et également inclure votre nom complet, toutes les adresse et numéro de téléphone. Veuillez répondre par vendredi, Octobre 9, 2015 car les places sont limitées.

Fundamentals of Implant Surgery

 

 

  

As implant rehabilitation has become widespread as a therapeutic modality for the treatment of our patients, our knowledge regarding surgical implant placement has flourished and improved significantly. Modern principles of implant supported rehabilitation are based on the synergy between prosthetic treatment planning and precise surgical interventions. Our team of surgeons at Seaforth Oral Surgery are proud to share their knowledge by presenting to clinicians the fundamental principles of implant surgery. A review of the steps in implant treatment planning will be presented, focusing on how to combine prosthetic information with the patient’s anatomy. We will expand on the most up to date techniques in implant and bone grafting surgery that yield repeatedly stable results. Finally, participants will have the opportunity to perform implant placements on anatomical models during a hands-on session, thus allowing clinicians to familiarize themselves with certain particularities of implant surgery. This course not only allows dentists to meet the new training requirements established by the ODQ but also broaden their scope of knowledge in the development of comprehensive treatment plans for implant supported rehabilitation.

Seaforth Save the Date_implant xrayThe course objectives are to allow clinicians to:

  • Obtain the theoretical fundamentals in surgical implantology, including treatment planning options and surgical techniques.
  • Understand how the synergy between prosthodontics and surgical activities are essential for clinical success in implant therapy.
  • Become aware of certain pitfalls regarding implant surgery and be able to avoid common complications.

 

 

 

Course Details

Course details_EN

Featured Speakers

customPhotoDr. Antoine Chehade, BSc, DDS, MSc, FRCD(C) received his dental degree (DDS) in 1990 from McGill University. He completed his specialty training in Oral and Maxillofacial Surgery and obtained an MSc in 1995. Dr. Chehade is considered a leader in his profession as attested by his status as former Department Chief of Dentistry and Oral and Maxillofacial Surgery at the McGill University Health Center. He is currently an Associate Professor at the Faculty of Dentistry of McGill University where he is actively involved in postgraduate education.

Dr. Marc Shenouda, DMD, FRCD(C) received his DMD from Université de Montréal in 2004. He completed his specialty training in Oral and Maxillofacial Surgery at McGill University in 2009. Dr. Shenouda is an Assistant Professor at the Faculty of Dentistry of McGill University where he is actively involved in post-graduate education. Strongly believing in the importance of education in his speciality, Dr. Shenouda held the position of Associate Clinical Director of the Oral and Maxillofacial Surgery department of the McGill University Heath Center for five years.

Dr. Geneviève Bonin, MScA, DMD, FRCD(C), ABOMS obtained her DMD from Université de Montréal in 2006. She completed her training in Oral and Maxillofacial Surgery in 2012 and further pursued a Fellowship in Head and Neck Oncology and Reconstructive Surgery at McGill University. Dr. Bonin attends the McGill University Health Center part-time where she is involved in teaching and clinical activities. Dr. Bonin also practices pediatric oral and maxillofacial surgery at Ste-Justine Hospital.

Registration

To register or request more information on this program, contact Michèle Glasgow at Seaforth Oral Surgery | Downtown Phone Number 514-931-7077 or info@seaforthoralsurgery.com. If registering by email, please reference the program date and location and also include your full name, complete address and phone number. Please respond by Friday, October 9, 2015 as space is limited.